Ascension dans les Charentes
4 journées au départ du gîte de Nougerède, à Salles-Lavalette, dans les Charentes.
Une découverte dès les premiers coups de pédale : la région est vallonnée, parsemée de petites routes, agréables mais peu pourvues d'indications. Notre séjour sera un vrai rallye. Ceux armés d'un Gps s'en sortirons mieux, quand aux autres ils devront faire appel aux charentais (voire à une anglaise ...) pour se retrouver sur le bon chemin. Temps frais et couvert.
Mais le bon chemin est parfois bien long, le groupe "des 100 km" en fera l'expérience le deuxième jour, ne rejoignant le lieu du pique nique qu'à 14 h. 30 ! avec un dénivelé digne d'une cyclo-montagnarde. Le deuxième groupe affichera 71 km.
La troisième randonnée sera moins ardue, sans incident et erreur de parcours, sous le soleil. Le dimanche matin, le circuit sera encore très vallonné, et venté.
Un tel séjour c'est donc du vélo, à durée variable, du tourisme : les Charentes des prairies, des forêts, des rivières. De beaux ensembles, à Villebois-Lavalette et Aubeterre. Sans oublier les spécialités culinaires locales. Encore un séjour réussi grâce à la bonne humeur de tous et à l’esprit d’entraide général (merci aux deux « Mimi » pour le transport des pique-niques lors des randonnées sur les deux jours), sans oublier l’excellente organisation (merci à Bernard pour les circuits et à toutes celles ayant assuré l’intendance).