Séjour en Normandie
Du 22 au 27 juin Dominique nous a peaufiné un séjour au coeur de la Normandie.
Tout y était : la pluie normande, mais seulement le premier jour, la suite s'est déroulé sous le soleil de belles journées du sud, faisant apprécier l'ombre des belles hêtraies de la forêt de Nyons, en six journées autour de Forges les Eaux.
Cette région normande déroule devant nos roues de multiples beaux domaines, des villages aux maisons à colombage, des prairies aux "vaches rouges et blanches", parsemées de pommiers.
Un peu plus loin, c'est la Normandie des falaises, autour de Dieppe, des plages, des beaux manoirs et du café à 1 euros 80 ...
Ce que nous retiendrons plutôt, c'est le calme des petites routes, pas toujours plates, traversant des bocages, des villages animés et fleuris, de belles forêts. Et aussi la voie verte "l'Avenue de Londres", un vrai billard de 40 kilomètres, les champs de lin, les pique-niques au soleil et le confort du VVF de Forges.
Résultat : entre 430 et 500 kilomètres, 4500 mètres de dénivelé positif. Qui a dit que le séjour normand serait pour une fois plat ...