Semaine fédérale d'Albi
14 ballanaises et ballanais ont participé à la Semaine Fédérale d'Albi. (Béatrice, Didier et Clément , Nicole et Alain , Roland, les 2 Bernard, Nadège, Claude et Claudette, Yvonne et Jean Louis, Dominique R.)
Une semaine parfaitement organisée, avec une météo favorable, une seule belle nuée le dernier jour. Du chaud, très chaud : 40°, ce qui a nécessité quelques interventions des secours, mais sans gravité, pour un peloton de près de 10 000 cyclos. Les ballanais ont essayé de rouler à la fraîche, mais il y a tant de tentation de s'arrêter sur les circuits, qu'il était difficile d’éviter la grosse chaleur.
Les circuits, parlons-en : pour tous les goûts de 50 à 150 km, souvent très vallonnés, des bouchons matinaux, des groupes plus ou moins rapides, pas beaucoup d'ombre. Mais aussi une grande tranquillité sur les parcours moyens et longs, peu de circulation. Classiques de la Semaine Fédérale.
Un seul col, et encore hors parcours, des BPF, - Nicole et Alain ont bouclé à cette occasion le brevet complet des 534 BPF ! -. Quelques spécialités locales : l'ail rose de Lautrec, le Gaillac, rouge ou rosé, servi très frais et de jolis villages : Cordes, Lautrec, castelnau de Montmirail. La visite d'Albi en prime. Bref nous avons apprécié cette semaine le Tarn à tous points de vue.