TOUTES A STRASBOURG
6 féminines vont participer à la manifestation nationale "Toutes à Strasbourg", dimanche 5 juin. La Fédération de Cyclotourisme compte rassembler quelques 2500 adhérentes pour une randonnée dans la ville alsacienne, et, passé le pont sur le Rhin, chez sa voisine Kehl.
L'autre intérêt de cette manifestation, est dans son approche : rejoindre Strasbourg après un voyage itinérant de quelques jours, d'une manière le plus autonome possible.
Les "6" vont ainsi partir de Châteauneuf-sur-Loire (Loiret), pour un voyage de 6 jours, traversant 6 départements : le Loiret, l'Yonne, l'Aube, la Haute-Marne, les Vosges et le Bas-Rhin. Ce qui représente 524 kilomètres et 4 900 mètres de dénivelé positif. Les "6" devront suivre le parcours tracé sur une carte et suivre les indications de la feuille de route. Et bien sûr faire face à la possible crevaison, l’ennemi sournois de tout cyclotouriste. Les compagnons masculins respectant ce désir d'autonomie, joueront les porteurs de valise et prépareront l'en-cas de 10 heures et les pique-niques de midi.
La semaine suivante, le Club organise un séjour à Obernai pour celles et ceux qui auront fait le voyage et pour 8 autres membres qui viendront les rejoindre. Un séjour au format différent, proposant des randonnées en étoile, à travers les Vosges, le long de la route des vins, sur les bords du Rhin ...