Un Challenge sous la pluie
Un soupçon d'angoisse lié aux alerte météo "orange-orages", d’inquiétude face à la "pénurie" de carburant, ou plus sûrement une petite pluie fine qui s'est installée dès le lever du jour, autant d'éléments qui sont venus contrarier notre organisation : seulement 263 participants.Au-quels s'ajoutent 23 "Jeffredo" et 10 cyclotouristes ayant parcouru la randonnée découverte de l'après-midi.
Cette journée à néanmoins été parfaitement organisée et réussie, d'après l'avis des participants, rentrés trempés et accueillis vers midi pour un excellent couscous chaud et réparateur. Pour promouvoir les spécialités locales, nous avions un choix de dégustation : entre le Bourgueil de la Maison Bourdin-Lécureuil, le Vouvray de la Maison Peltier, le Cravant de Baudry-Dutour, le fromage de chèvre de la Cloche d'Or et la bière L'Aurore. Les absents ont bien eu tort !
Le président du Club, Jean Luc Dubois, à souligné la tâche réalisée par les 40 bénévoles et remercié l'aide apportée par la Mairie de Ballan-Miré et par les différents annonceurs.
A 16 heures, au moment du vin d'honneur, le soleil est réapparu ... trop tard, et l'on tourne la page vers de nouvelles aventures, direction les Vosges.