3 Mai, déconfinés, un premier 100 !
Lundi 3 mai, premier jour du déconfinement. Finie la limite des 10 km, mais pas celle des groupes de plus de 6. La météo s'annonce fraiche, radieuse, venteuse. Bref un temps idéal pour faire un grand tour à vélo, sur la journée.
Départ à 10 heures, nous sommes 10. Deux circuits sont au programme : 80 ou 100 km, sur la journée. Dès le départ deux groupes se constituent, selon le kilométrage prévu.
Après une dizaine de kilomètres, nous sortons de notre aire de confinement. Le vent est favorable, les petites routes sont bordées de grands champs de colza ou de grandes plaines terreuses, où sont sans doute semés du mais ou du tournesol, attendant une bonne pluie pour germer. Quel plaisir de sortir de nos routes habituelles, de traverser des hameaux fleuris, au senteurs fortes de glycine.
Arrivés à Bléré, les deux groupes se rejoignent, c'est l'heure du pique-nique, sur l'aire bien aménagée au bord du Cher, autour d'une grande table, distanciation oblige.
Le retour s'effectue par le Cher à Vélo. La route, ou la piste cyclable, longent le Cher, c'est plus intimiste que sa grande sœur la Loire à Vélo. La voie est bordée de châteaux, belles maisons. Il fait un temps magnifique, doux, un vent de face un peu fort, sur les passages à découvert, pas de circulation, tout plat, un moment rêvé depuis longtemps.
L'arrivée finale vers l'agglomération tourangelle nous fait traverser l'Île Balzac, longer le lac de la Bergeonnerie et le golf de la Gloriette. Lieux habituellement très visités, mais l'école a repris, donc plus de trottinettes, de petits vélos, nous pouvons circuler facilement.
Espérons que la saison soit enfin bien lancée.🤩