Fortunes diverses
Après avoir annulé notre randonnée VTT, prévue le 24 janvier, la pandémie a continué de perturber nos vies et nos activités cyclo.
Malgré une longue série d'aléas, des pluies, du gel, du vent fort, un troisième confinement, une jauge à 6 cyclos seulement par groupe, la limite des 10 km, ... ce que l'on remarque, au gré des photos et des relevés kilométriques des sorties, est que notre activité a été néanmoins soutenue.
Petit bilan à la veille du déconfinement : certains affichent plus de 1000 kilomètres, d'autres atteignent les 2000, depuis le 1er janvier ! Nous sommes partis en groupe, avant la limitation, plusieurs fois à plus de 15 ! Nous avons fait une belle sortie extérieure vers Chédigny. Une relative sécheresse, soutenue par un vent fort et froid venant du nord et de l'est, nous a permis de rouler sans pluie. D’où ces nombres importants de sorties et de kilomètres effectués.
Lorsque qu'est venu le temps du troisième confinement, heureuse surprise, une sortie en groupe est possible, à 6 maximum, mais c'est déjà bien, et dans un rayon de 10 km. Ce qui permet d'établir un circuit de 60/70 km, sans déborder la limite, ou si peu ...
Aujourd'hui, pour cette dernière sortie avant déconfinement, nous sommes 11 au rendez vous, donc deux groupes, séparés d'une centaine de mètres, s'élancent. Pas simple, ni très réglementaire, les groupes se diluent, se regroupent, au gré des côtes, des panneaux "stop", des hésitations sur la route à suivre ... Le sujet principal de discussion porte sur la vaccination (pas loin des 100%), de notre prochain séjour à Céron en mai, et du déconfinement annoncé.
Vivement lundi 3 mai prochain.😁😎😅