Séjour à Céron
Le séjour ayant été remis l'an passé, la location du gîte du Bois Rond, à Céron (Saône et Loire), maintenue en mai 2021, nous pouvons enfin nous installer dans cette région limitrophe à l'Allier, au sommet de belles collines, très vertes. Comme partout le printemps est particulièrement arrosé.
De la pluie, fortes et courtes nuées, et beaucoup de vent, telles sont les conditions du premier jour. Le circuit rejoint la Loire, Digoin, le canal du Centre, et pour finir une voie verte, ancienne voie ferrée, donc rectiligne et plate.
Le lendemain, le beau temps programmé, nous faisons une avancée jusque Châteauneuf. Un premier groupe effectue un circuit de 5 cols, 83 km et 1700 mètres de dénivelé positif. Le premier col, le Dun, calme les ardeurs, par des passages à 17 % ! Pour atteindre Belmont de la Loire, 35 km, il nous faut 3 heures, soit l'essentiel du dénivelé du jour, par une succession de petites routes extrêmement vallonnées mais aussi magnifiques, ... enfin pour ceux qui savent apprécier la beauté du paysage sans se soucier de la pente. Le deuxième groupe coupe plus court et franchit les 3 cols restants, beaucoup plus roulants. Visite de Charlieu et de son abbaye au retour.
Les troisième et quatrième jours, sont raccourcis sur la matinée à cause de l'incertitude climatique. Passages dans l'Allier, à la découverte de Montaigouet en Forez, le Crozet...
Sortis des contraintes covidiennes, nous avons pu enfin nous retrouver pour partager un bon moment convival. Merci à nos accompagnatrices pour l'intendance.