Toutes à Toulouse (C.R.) - notes de voyage, seconde partie
Le rassemblement à Toulouse des Ballanaises, déguisées, en faisant honneur à la Géline de Touraine. Une chaude ambiance au son d'une banda.
Mercredi 8
Nous atteignons le département de la Dordogne et traversons le très joli village de Brantôme. Nous avons rencontré un premier groupe qui descend vers Toulouse, venant de l'Essonne. Le ciel est voilé, mais la température est toujours élevée. Nous sommes prévenues d'un risque d'orage.
Aussi nous ne trainons pas en route, quelques gouttes nous incitent à terminer notre étape au plus tôt. En bien nous a pris, peu de temps après notre arrivée, une très grosse averse s'est abattue, d'une intensité que nous n'avons jamais vu.
91 km et 600 mètres de D+.
Ce soir nous dormons dans un village vacances à Villamblard (Dordogne). Courte marche digestive, mais le ciel est menaçant, nous n'insistons pas.
jeudi 9
Étape ou nous passons de la vallée Dordogne à celle du Lot. Le coup de foudre du jour pour Issigeac et ses beaux quartiers médiévaux. Journée au sec. 96 km et 800 mètres de D+.
Nadège s'est fait remarquer : elle a bien coordonné la réparation d'un pneu d'un vélo électrique avec frein à disque 👍
Ce soir, du resto, vue sur le Lot.
Vendredi 10
Journée longue, dont une partie le long du canal latéral à la Garonne, donc plate. L'ambiance est sympathique, surtout que le but approche. Visite de Moissac. 106 km et 211 mètres de D+.
Samedi 11
Le parcours de la journée va suivre le canal latéral à la Garonne. Découverte au passage : le pont canal de Cacor, Castelsarasin, le port, la pente douce et les écluses de Montech et celles d'Embalens. A l'heure du pique-nique nous avons retrouvé nos 4 cyclotes du club. 68 km et 110 mètres de D+.
Repas de clôture pour tous les participants " Au pied sous la table" restaurant le bien nommé pour celles qui ont roulé durant 738 kilomètres, et 4 589 mètres de D+.
Dimanche, pas de grand défilé en ville, un pique-nique géant rassemblera "TOUTES A TOULOUSE".