Randonnées Ballanaises : 390 participants !
Une matinée de janvier, commencée dans la grisaille, mais à une température douce. L'organisation est restreinte, pas de café d'accueil, pas de pot d'arrivée, pas de repas à midi et pas de parcours pédestre l'après-midi. Mais les Clubs organisateurs ont tenu bon. Proposer des circuits, un ravitaillement à mi-parcours, afin de permettre aux participants de prendre un grand bol d'air.
Malgré toutes ces vicissitudes les participants sont venus en grand nombre : 160 vététistes et 230 marcheurs.
Les parcours VTT se déroule d'abord dans le bois des Touches, où des "petits malins" ont déplacé les flèches, de quoi tourner en rond. Une petite pluie nocturne a laissé une pellicule collante, certaines portions exigent une bonne dose de volonté, surtout au retour. Le ravitaillement assuré par deux cyclos, n'a pas été snobé, un petit casse-croute, un peu de sucré. Deux passages pour ceux qui ont fait les grands parcours de Vallères.
A l'arrivée un bon coup de nettoyeur est nécessaire, les chemins collent !
De l'avis général, une très belle matinée, l'épidémie a provoqué tellement d'annulation, enfin nous reprenons goût au plaisir de rouler un dimanche matin, que du plaisir. Merci aux organisateurs et aux bénévoles, sans vous plus de randonnées.
Merci aux participants d'être venu, sans vous plus d'organisations.
Jérôme Begon s'est inscrit pour un circuit VTT de 44 kilomètres. Sauf que Jérôme a réalisé le parcours à pied, façon trail !
Un petit tour sur son blog :
http://par4chemins.over-blog.com/2022/01/47-km-de-course-a-pied-avec-les-vtt-de-ballan-mire.html
merci à Jérôme, je lui ai emprunté 2 photos